"Mad Max" de retour en avant-première mondiale à Cannes

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/04/2015 à 17H04, publié le 25/03/2015 à 18H47
Tom Hardy dans "Mad Max : Fury Road"

Tom Hardy dans "Mad Max : Fury Road"

© Warner Bros. France

Trente six ans après ses débuts fracassants au cinéma, Mad Max est de retour. Le policier chargé de faire régner l'ordre dans une société post-apocalyptique revit dans un quatrième épisode, "Mad Max : Fury Road". Il sera présenté au festival de Cannes en avant-première mondiale le 14 mai, a annoncé le festival mercredi.

Le retour du justicier sous les traits d'un nouvel acteur

Ce nouvel opus de la saga futuriste signée George Miller, fait revivre, 30 ans après le dernier épisode, l'univers post-apocalyptique où les gangs s'affrontent pour le contrôle de l'essence et de l'eau.

A bord de son véhicule Interceptor, Mad Max est chargé de faire régner l'ordre dans ce chaos et de combattre les hordes de pirates de la route.

L'acteur britannique Tom Hardy tient le rôle culte du justicier de la route "Mad" Max Rockatansky, incarné par Mel Gibson dans les trois premiers opus. Le héros va cette fois rencontrer l'impératrice Furiosa, interprétée par Charlize Theron, qui fuit une bande lancée à ses trousses...
George Miller toujours à la réalisation

C'est George Miller lui même, 70 ans, qui a réalisé ce 4e volet de la saga culte. Le réalisateur australien avait initié la série des "Mad Max" en 1979 avant d'en tourner les suites, "Mad Max 2, le défi" (1981) et "Mad Max: Au-delà du dôme du tonnerre" (1985), avec Tina Turner dans le rôle de Aunty Entity.

La sortie mondiale du film est prévue "dans la foulée de son avant-première cannoise", a précisé le festival.
Charlize Theron (à droite) dans "Mad Max : Fury Road".

Charlize Theron (à droite) dans "Mad Max : Fury Road".

© Warner Bros. France