Echos de Cannes : Matt Damon, Jamel et la révélation Alexandra Roth

Par @Culturebox
Publié le 22/05/2013 à 15H21
La jeune actrice Alexandra Roth sous le feux des projecteurs dans "On ne badine pas avec Rosette" d'Aure Atika

La jeune actrice Alexandra Roth sous le feux des projecteurs dans "On ne badine pas avec Rosette" d'Aure Atika

© Capture d'écran Culturebox

Il y a du mouvement sur la croisette. Hier, l'évènement du jour était sans conteste la projection du film de Soderbergh, "Ma vie avec Liberace" avec deux acteurs qui crèvent l'écran : Matt Damon et Michael Douglas. Jamel Debbouze a présenté "Né quelque part" devant un parterre de 450 lycéens tandis que la jeune Alexandra montait pour la première fois les marches. N'oublions pas "M"... Surprise.

Si on a beaucoup parlé du grand retour de Michael Douglas dans "Ma vie avec Liberace", il ne faudrait pas minimiser la performance de Matt Damon, tout en intériorité rentrée. Après avoir été à l'affiche du décevant film de Gus Van Sant, "Promised Land", l'acteur a pris des risques en interprétant l'amoureux de Liberace, un rôle de composition loin de ses performances habituelles. Les critiques ne manqueront sans doute pas de faire la comparaison avec la performance d'Ewan Mc Gregor dans le truculent "I love you Phillip Morris". 

Alexandra, jeune actrice niçoise de 23 ans, n'en revient toujours pas de ce qu'il lui est arrivé. Première montée des marches et intense excitation pour cette jeune femme révélée par le court-métrage d'Aure Atika dans le cadre des 20 ans de Talents Cannes. Des rêves plein la tête et une sacrée envie de réussir, elle a hâte de percer dans le métier et de remonter les marches pour un premier long-métrage.  


Reportage de N. Layani, H. Nicolas, J-C. Routhier, P. Millois, P. Hervé


Alexandra Roth était à l'affiche du court métrage de 11 minutes d'Aure Atika : "On ne badine pas avec Rosette", une satyre sur le milieu du théâtre. Cette ex des courts Florent campe Alice (et deux autres personnages), une jeune actrice remplaçante qui va se retrouver mêler au drôle de jeu qui se déroule sur la scène ... Après plusieurs apparitions dans des courts, Alexandra sera bientôt à l'affiche d'un long : "Harissa mon amour" du réalisateur Frédéric Dantec. Quant à Aure Atika, elle semble vouloir poursuivre dans la voix de la réalisation et en est déjà à son troisième court.
 

Aure Atika et Alexandra Roth

Aure Atika et Alexandra Roth

© Capture d'écran Culturebox


L'opération Talents Cannes 2013 a pour objectif de permettre à des comédiens de réaliser leur premier court-métrage. Cette opération a pour partenaire la chaîne France 4, qui diffusera l'ensemble des court-métrages le mercredi 22 mai à partir de 23h50.

NB : Après le concert surprise de "M" hier soir, c'est au tour des Naive New Beaters d'enflammer ce soir une des plages cannoises avec leur son électrisant et électrifiant.