Cannes 2013 : Blanca Suarez et Jeremy Irvine lauréats des Trophées Chopard

Par @Culturebox
Publié le 17/05/2013 à 18H04
A droite, l'actrice espagnole Blanca Suarez dans le dernier film d'Almodovar "Les amants passagers"

A droite, l'actrice espagnole Blanca Suarez dans le dernier film d'Almodovar "Les amants passagers"

© Paola Ardizzoni / Emilio Pereda

Alors que près d'un million d'euros de bijoux ont été dérobés dans la chambre d'hôtel cannoise d'un employé de la maison suisse "Chopard" (fournisseur de la prestigieuse Palme d'or), deux jeunes talents s'apprêtent à recevoir le prix ... Chopard. Il récompense les nouveaux talents prometteurs du cinéma international en partenariat avec le magazine "Variety".

L'actrice espagnole Blanca Suerez, 24 ans, révélée par Pedro Almodovar dans "Les amants passagers" , et l'acteur britannique Jeremy Irvine, 22 ans, le héros de "Cheval de Guerre" de Steven Spielberg, sont les lauréats 2013 des Trophées Chopard, prix créés depuis 2001 pour encourager les nouveaux venus de la grande famille du cinéma.

En présence de Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, et de l'acteur anglais Colin Firth, les trophées Chopard devaient être décernés jeudi soir au Martinez. Marion Cotillard, Jonathan Rhys-Meyers, Diane Kruger ou encore Gael Garcia Bernal comptent parmi les précédent lauréats de ces trophées.

Le jury 2013 a réuni notamment l'actrice Olivia Munn, le producteur Harvey Weinstein, et les réalisateurs Taylor Hackford et John Wells.