Cannes 2016 : Isabelle Huppert : "Paul Verhoeven est un metteur en scène que je vénère"

Par @Culturebox
Publié le 21/05/2016 à 13H33
Isabelle Huppert, durant le photocall de "Elle", le 21 mai 2016, Cannes

Isabelle Huppert, durant le photocall de "Elle", le 21 mai 2016, Cannes

© ALBERTO PIZZOLI / AFP

Isabelle Huppert va-t-elle recevoir son troisième prix d'interprétation à Cannes pour son rôle dans "Elle" de Paul Verhoeven ? En attendant le palmarès, l'actrice s'est confiée au Soir 3 sur ce rôle et le bonheur qu'elle a eu de collaborer avec le metteur en scène, dont elle admire le travail depuis toujours.

Paul Verhoeven est un très grand metteur en scène, le champion du suspense, de l'effronterie, de l'ironie, de la dissonance.

Isabelle Huppert

Elle n'a pas peur des rôles forts, dérangeants et sulfureux. Il n'est donc pas étonnant que l'actrice et le réalisateur de "Basic Instinct" se soient retrouvés autour de ce projet.

Un film dérangeant, dans lequel elle interprète une femme d'affaires qui se fait violer par un mystérieux inconnu, chez elle. Inébranlable, elle se met à le traquer. Un jeu étrange s'installe alors.

Lorsque l'on demande à Isabelle Huppert si un prix d'interprétation féminine serait une consécration, elle préfère mettre le film et l'événement en avant. 

Quand on est à Cannes, la consécration c'est déjà d'être là, dans cette compétition

Isabelle Huppert


"Elle" de Paul Verhoeven est un thriller adapté d'un livre de Philippe Dijan "Oh...". L'écrivain et le metteur en scène sont unanimes sur le choix d'Isabelle Huppert, dans le rôle de Michèle, la troublante héroïne. 

Reportage : N. Hayter / S. Gorny / G. Pinol / C. Beauvallet

C'est une actrice formidable, d'un niveau que je ne connaissais pas. Je n'ai jamais vu ça.

Paul Verhoeven

Je ne voulais pas de quelqu'un de très exhubérant. Isabelle, on la regarde, il y a un mystère chez elle. Il y a quelque chose qui m'intéressait.

Philippe Dijian


"Elle" de Paul Verhoeven, avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Effira, Charles Berling, Anne Consigny... - date de sortie : 25 mai 2016 (2h10)