"Mad Max Fury Road" : les cascades spectaculaires du film dévoilées dans une vidéo

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/05/2015 à 14H31, publié le 07/05/2015 à 12H13

Un making-of de près de 20 minutes montre comment ont été tournées les cascades hallucinantes du prochain Mad Max, film très attendu de George Miller avec Tom Hardy et Charlize Theron, qui sera projeté au festival de Cannes le 14 mai prochain. Ça promet!

Du très lourd ! C'est ce qui attend les futurs spectateurs de "Mad Max Fury Road", l'un des blockbusters les plus excitants de l'année, réalisé par l'éternel et visionnaire George Miller. Après plusieurs bandes annonces plus explosives les unes que les autres, c'est au tour d'un making-of de près de 20 minutes de faire saliver les fans de la mythique trilogie avec Mel Gibson, dont le dernier épisode ("Mad Max: Au delà du dôme du tonnerre", considéré par beaucoup comme le moins bon de la saga) est sorti il y a trente ans. On vous laisse apprécier.
Tom Hardy reprend le rôle de Mel Gibson dans ce nouvel épisode avec toujours Gorge Miller aux commandes

Tom Hardy reprend le rôle de Mel Gibson dans ce nouvel épisode avec toujours Gorge Miller aux commandes

© Warner Bros. Pictures
Pistolet à essence en main et revolver dans l'autre, l'acteur Tom Hardy ("The Dark Knight Rises", "Des hommes sans loi") comme Charlize Theron ("Monster", "Prometheus") ont donc mordu la poussière du désert du Namib pour un tournage éprouvant et aride. Comme on peut le voir dans le clip vidéo (sans aucune interview), les deux stars n'ont pas eu recours à des doublures pour de nombreuses scènes de cascades dans lesquelles se mêlent haute voltige et bolides rugissants. Côté effets spéciaux, on peut constater que George Miller n'a par ailleurs pas voulu succomber à la tentation du fond vert, privilégiant un maximum de décors réels.

Mad Max s'invite sur la croisette

Un temps pressenti pour être le film d'ouverture du 68e Festival de Cannes, Mad Max Fury Road fait toutefois partie de la sélection officielle (hors Compétition). Il sera projeté le 14 mai prochain, jour de sa sortie dans l'hexagone et dans le monde. J-7 pour voir ce film qui manifestement en a sous le capot.