Cannes 2014 : Guy Pearce et Robert Pattinson, têtes d'affiche de "The Rover"

Par @Culturebox
Publié le 09/05/2014 à 17H44
Guy Pearce et Robert Pattinson dans "The Rover" de David Michôd

Guy Pearce et Robert Pattinson dans "The Rover" de David Michôd

© Metropolitan FilmExport

Au coeur du désert australien, le réalisateur d'"Animal Kingdom" (2010), David Michôd, s'attaque avec "The Rover" à un monde sans loi dans lequel Rey (Robert Pattinson) et Eric (Guy Pearce) vont devoir faire équipe. Présenté parmi les Séances de Minuit, "The Rover" est au croisement entre thriller et western et réunit pour la seconde fois Guy Pearce et le réalisateur australien.

Réalisé par David Michôd (Australie), avec Guy Pearce, Robert Pattinson, Scoot McNairy - 1h42 - Sortie : 4 juin 2014

Synopsis : Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…
Bande-annonce de "The Rover" de David Michôd
"Craigniez l'homme qui n'a plus rien à perdre" tel est le slogan qui pare l'affiche de "The Rover". Au travers d'une bande-annonce sombre au rythme soutenu, David Michôd révèle un thriller haletant à l'esthétique soignée.
L'affiche de "The Rover" de David Michôd

L'affiche de "The Rover" de David Michôd

© DR