Cannes 2014 : DreamWorks fête ses 20 ans sur la Croisette

Par @Culturebox
Publié le 17/05/2014 à 17H29
DreamWorks, 20 ans déjà !

DreamWorks, 20 ans déjà !

© France3/Culturebox

C'est certainement l'une des plus belles réussites de l'histoire hollywoodienne. Les Studios DreamWorks Animation fêtent leur 20 printemps. Une ascension que le géant du film d'animation n'a pas l'intention d'arrêter, bien au contraire. Un anniversaire digne célébré sur la Croisette, en plein Festival de Cannes. Une société fondée par un certain Steven Spielberg. Retour sur cette "success story".

Reportage : P. Deschamps / R. Duroselle / M. Niewenglowski / J-P. Bosch / P. Goldmann

En tout, 31 films d'animation ont été produit en 20 ans. Une belle production qui compte dans ses rangs la série des Shrek mais aussi Madagascar, Kung Fu Panda ou encore Fourmiz et Chicken Run. Des succès pour la plupart au Box Office qui ont permis aux trois "mousquetaires" fondateurs de DreamWorks de relever le défi jugé impossible par certains à l'époque. 

Bande Annonce Shrek 1

Et pour fêter comme il se doit ses 20 bougies, le fabricant de rêve américain sort sur les écrans, le 2 juillet prochain en France, Dragons 2. Le second chapitre palpitant de la trilogie Dragons emmène une fois de plus le spectateur dans le monde fantastique d’Harold et Krokmou, et ce 5 ans après le premier opus. A noter que la sortie de cette suite était à l'origine programmé pour 2013. 

Dragons 2, la bande annonce