Cannes 2014 : "Coming home", le nouveau film de Zhang Yimou met en scène Gong Li

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/05/2014 à 11H05, publié le 13/05/2014 à 15H45
Gong Li dans "Coming home" de Zhang Yimou

Gong Li dans "Coming home" de Zhang Yimou

© Bai XiaoYan

Sept ans après "La Cité Interdite", le réalisateur chinois Zhang Yimou et sa muse Gong Li sont à nouveau réunis pour le film "Coming home", dont le titre original est "Gui Lai", présenté Hors Compétition au Festival de Cannes.

Réalisé par Zhang Yimou (Chine), avec Chen Daoming et Gong Li - 1h51 - Sortie : 10 décembre 2014

Synopsis : Lu Yanshi, prisonnier politique, est libéré à la fin de la Révolution Culturelle. Lorsqu’il rentre chez lui, il découvre que sa femme souffre d’amnésie. Elle ne le reconnait pas et chaque jour, elle attend le retour de son mari, sans comprendre qu’il est à ses cotés.
Bande-annonce en VO du film "Coming home" de Zhang Yimou

Le film est adapté du roman "The Criminal Lu Yanshi" de Yan Geling, qui était paru en 2011. Il est iinterprété par Chen Daoming dans le rôle principal de Lu Yanshi.
 
Après "Hero", "Le secret des poignards volants", "Epouses et concubines", "Vivre", "La Cité Interdite" et beaucoup d'autres, le réalisateur-scénariste-producteur Zhang Yimou référence incoutournable du cinéma asiatique présente avec "Coming home", un drame complexe qui retrace la période de la Révolution Cuturelle en Chine, des années 20 aux années 90.

Chen Daoming dans "Coming home" de Zhang Yimou

Chen Daoming dans "Coming home" de Zhang Yimou

© Bai XiaoYan