"Les Fantômes d'Ismaël" : Arnaud Desplechin ouvre le bal avec Marion Cotillard

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/05/2017 à 15H20, publié le 15/05/2017 à 18H16
Les Fantômes d’Ismaël : Photo de Marion Cotillard et Mathieu Amalric

Les Fantômes d’Ismaël : Photo de Marion Cotillard et Mathieu Amalric

© Jean-Claude Lother / Why Not Productions

Cinq fois en compétition à Cannes et lauréat à la Quinzaine des réalisateur avec "Trois souvenirs de ma jeunesse", Arnaud Desplechin ouvre le 70e Festival de Cannes, hors compétition, avec une belle montée des marches: Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourgµ, Louis Garrel et Hippolythe Girardot. Une histoire d'amour entremêlée de cinéma avec en clé de voûte les fantômes du passé.

LA FICHE

Genre : Drame
Réalisateurs : Arnaud Desplechin
Pays : France
Acteurs : Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Louis Garrel
Durée : 1h50
Sortie : 17 mai 2017

Synopsis :  Ismaël Vuillard, réalisateur, tourne dans l'île de Noirmoutier son nouveau film, sur un diplomate atypique, Ivan, inspiré de son frère. Avec Bloom, son mentor et beau-père, Ismaël pleure encore la mort de Carlotta, disparue il y a vingt ans.

Aux côtés de Sylvia, Ismaël s’est inventé une nouvelle vie, lumineuse. Mais arrive le jour où Carlotta, déclarée officiellement morte, réapparaît. Sylvia prend la fuite, et Ismaël rejette Carlotta. Sa raison vacille et il quitte le tournage pour retrouver sa maison familiale à Roubaix. Là, il s’enferme, assailli par ses fantômes. Jusqu’à ce que la vie s’impose à lui…