Echos de Cannes : Le Grand Bleu, Marion Cotillard et la révélation Adèle Haenel

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/05/2013 à 13H24, publié le 25/05/2013 à 13H21
La jeune Adèle Haenel joue dans le prochain film d'André Téchiné.

La jeune Adèle Haenel joue dans le prochain film d'André Téchiné.

© PHOTOPQR/NICE MATIN/patrick clemente

Le compositeur Eric Serra revient sur le succès de la musique du film "Le Grand Bleu", qui fête ses 25 ans à Cannes. Marion Cotillard a peu de chances d'être récompensée pour le mélodrame "The Immigrant", de James Gray. La Semaine de la critique est l'occasion de découvrir la prometteuse Adèle Haenel dans "Suzanne".

Prix Lumière du meilleur espoir féminin pour "L'Apollonide - Souvenirs de la maison close" de Bertrand Bonello en 2012, Adèle Haenel se fait remarquer cette année dans "Suzanne", de Katell Quillévéré. Ce long-métrage est en compétition de la 52e Semaine de la Critique, section parallèle du Festival de Cannes découvreuse de jeunes talents. La comédienne de 24 ans tourne actuellement "L'Homme que l'on aimait trop" sur la Côte d'Azur. Sous la direction d'André Téchiné, elle incarne Agnès Leroux, l'héritière du Palais de la Méditerranée à Nice mystérieusement disparue en 1977. Catherine Deneuve et Guillaume Canet figurent également au casting de l'adaptation cinématographique de cette grande affaire criminelle.

Reportage : H. Maman, O. Orsini, B. Persia, H. Nicolas, F. Tisseaux, JL Fournigault, Ph. Hervé, C.Adouard-Espanol
Autre événement cannois : le concert d'Eric Serra pour célébrer le quart de siècle du film "Le Grand Bleu" de Luc Besson. Le compositeur (à qui l'on doit également la musique du "Cinquième élément", "Léon" et "Nikita") revient sur le succès phénoménal de la bande originale, vendue à plus de 3 millions d'exemplaires ! Pour cet anniversaire, l'album a été réédité et remasterisé.
Eric Serra a composé la musique du film "Le Grand Bleu"