Cotillard et Gainsbourg ouvrent le Festival de Cannes avec "Les fantômes d'Ismaël"

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/05/2017 à 11H05, publié le 14/05/2017 à 12H43
Cotillard et Gainsbourg réunies pour la première fois à l'écran 

Cotillard et Gainsbourg réunies pour la première fois à l'écran 

© Jean-Claude Lother / Why Not Productions

Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg sont réunies pour la première fois dans "Les fantômes d'Ismaël". L'histoire de deux femmes amoureuses du même homme. Le dernier film d'Arnaud Desplechin fait l'ouverture de la 70e édition du Festival de Cannes mercredi. Les deux actrices étaient les invités de Leila Kaddour dans le 20H de France 2.

Deux actrices d'une même génération, à 4 années près. Deux femmes aux styles bien affirmés. Deux mamans dans la vie mais aussi deux comédiennes qui ont tourné avec les plus grands réalisateurs. Si elles se sont longtemps croisées sur les plateaux, sans vraiment se parler et se connaître, Marion Cotillard et Charlotte Gaisbourg se sont enfin rencontrées avec "Les fantômes d'Ismaël".

Et visiblement les deux actrices ont pris plaisir à se découvrir et à se retrouver ensemble devant la caméra. Tout semble croire qu'elles se complètent à merveille. Toutes deux grandes habituées du tapis rouge à Cannes, Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg se remémorent leur meilleur souvenir du Festival. 


Invitées du Journal de France 2 : Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg 

Le dernier film d'Arnaud Desplechin, avec Mathieu Amalric dans le rôle masculin, raconte l'histoire de deux femmes amoureuses du même homme. Un film où le passé et le présent cohabitent. Marion Cotillard joue le personnage de la femme revenante. Charlotte Gainsbourg est la fille de la deuxième chance pour Mathieu. Cet intriguant ménage à trois fera ce mercredi l'ouverture du Festival de Cannes, hors compétition.

Le film fait l'ouverture du Festival de Cannes 
 

L'affiche du film de Desplechin qui réunit Cotillard et Gainsbourg 

L'affiche du film de Desplechin qui réunit Cotillard et Gainsbourg 

© France3/culturebox


Bande-annonce du film d'Arnaud Desplechin 
 


"Les fantômes d'Ismaël" 
sortie : 17 mai 2017 (1h54 mn)
De Arnaud Desplechin 
Avec : Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg  
Drame 

Synopsis : A la veille du tournage de son nouveau film, la vie d'un cinéaste est chamboulée par la réapparition d'un amour disparu. 

 

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !