Cannes 2017 : Matthieu Chedid met le feu à la Croisette

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 22/05/2017 à 15H52, publié le 22/05/2017 à 15H15
Matthieu Chedid en concert à Cannes 

Matthieu Chedid en concert à Cannes 

© LAURENT EMMANUEL / AFP

La Croisette a dansé hier soir aux rythmes d'un concert gratuit donné par Matthieu Chedid sur la plage. Accompagné de Fatoumata Diawara et de ses musiciens maliens, Mister "M" a embarqué les 4000 spectateurs présents vers Bamako aux sons de son dernier album "Lamomali" sans oublier de revisiter ses "classiques"

A Cannes, le spectacle est dans les salles obscures mais aussi sur la plage. Et l'attraction hier soir c'était le concert gratuit donné par Matthieu Chedid pour fêter les 70 ans du festival. Les 4000 spectateurs ont dansé les pieds dans le sable sur les rythmes maliens du dernier opus de Matthieu Chedid: "Lamomali".

Reportage : J. Beckrich / D. Dameda / J.-P. Bosch / A. Gidon

Matthieu Chedid est aussi à Cannes parce qu'il a signé la B.O. de "Visages, villages" le film road trip d'Agnès Varda et JR présenté hors compétition il y a 3 jours. La signature de cette bande originale correspond à l'idée que le chanteur se fait du lien entre cinéma et musique : "Un film sans musique ça serait un peu tristounet, ça manquerait d'émotion, de rythme, d'envolées et de poésie."