Cannes 2013 : entretien exclusif avec la lumineuse Marion Cotillard

Par @Culturebox
Publié le 25/05/2013 à 11H56
Marion Cotillard est venue à Cannes défendre le film de James Gray, "The immigrant".

Marion Cotillard est venue à Cannes défendre le film de James Gray, "The immigrant".

© PHOTOPQR/LE PARISIEN/Frédéric Dugit

L'actrice française est à Cannes pour la présentation du film américain "The Immigrant", dans lequel elle tient le rôle principal, aux côtés de Joaquin Phoenix. Juste avant de monter les marches du Palais des festivals, Marion Cotillard a accordé à France 2 une interview exclusive.

Bien qu'elle soit une icône de la mode et l'une des rares françaises oscarisées, Marion Cotillard répond aux questions de Laurent Delahousse avec une grande humilité. La star est "mal à l'aise" en interview, lui confie-t-elle. Cela ne l'empêche pas de nous révéler des anecdotes sur James Gray, le réalistaeur de "The Immigrant", en compétition pour la Palme d'Or. Elle évoque également son film en préparation sous la direction des frères Dardenne ("Deux jours, une nuit").
"The Immigrant" raconte l' histoire d'une polonaise arrivant à New-York au début des années 1920. Si le mélodrame de James Gray a été moyennement apprécié sur la Croisette, la prestation de Marion Cotillard en revanche est saluée par la critique. Pour l'actrice, "le plus grand défi" a été de parler polonais : "Le langage fait partie d'un tout. C'est vrai que j'aime créer des personnages qui ont leur propre démarche, leur propre langage physique et leur propre manière de parler. Avec le polonais, la façon de placer la voix est différente du français ou de l'anglais. Ca m'a aidé à construire quelque chose qui soit propre au personnage".