Emmanuelle Devos et Pierre Niney récompensés au Festival du cinéma de Cabourg

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/06/2013 à 16H07, publié le 16/06/2013 à 14H13
Emmanuelle Devos a reçu un Swan d'or 

Emmanuelle Devos a reçu un Swan d'or 

© AFP/VALERY HACHE

La 27ème édition du Festival du film romantique de Cabourg prend fin le 16 juin 2013. Quatre jours pendant lesquels les amoureux du cinéma ont partagé des moments d'émotion avec la projection de 50 films inédits en présence des artistes du moment.

Le comédien Pierre Niney à Cannes

Le comédien Pierre Niney à Cannes

© AFP/Valérie Hache
La cérémonie des Swann d'or de samedi soir a récompensé acteurs, actrices et longs métrages. Un Swan d'or pour Lola Créton dans "Après Mai" de Olivier Assayas dans la catégorie révélation féminine et Félix Moati dans "Télé Gaucho" de Michel Leclerc dans la catégorie révélation masculine. Emmanuelle Devos dans "Le temps de l'aventure" de Jérôme Bonnell et Pierre Niney  dans "Vingt ans d'écart" de David Moreau ont remporté le Swan d'or dans la catégorie meilleure actrice et meilleur acteur. Le Grand Prix revient au film Grand Central, réalisé par Rebecca Zlotowski.
Chaque année le Festival accueille 11 000 visiteurs pour ses projections en salle et en plein air de films ayant pour thème central l'amour. Les plus grands noms du cinéma européen et international sont présents. Cette année, jeunes actrices et acteurs cotoient les plus chevronnés :  Pierre Niney, Mélanie Bernier, Marilou Berry sont aux côtés de Benoît Magimel, Kristin Scott Thomas ou encore Catherine Deneuve. Le président du Jury est Stéphane Brizé, le réalisateur de Mademoiselle Chambon. 
 
Reportage : Maxence Regnault- Philippe Queyroux - Bastien Odolant