"Divines" rencontre avec les deux jeunes comédiennes primées aux Césars

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/02/2017 à 16H28, publié le 26/02/2017 à 16H16
Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena sur le plateau de France 2

Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena sur le plateau de France 2

© France 2 / Culturebox capture d'écran

Avec trois récompenses dont celui du meilleur premier film; "Divines" de Houda Benyamina est l'un des grands gagnants de la 42e cérémonie des Césars. Meilleure actrice dans un second rôle pour Déborah Lukumuena, meilleur espoir féminin pour Oulaya Amamra, les deux jeunes femmes étaient les invitées du journal de France 2. Encore tout étonnées d'être là.

Sur la même scène qu'Isabelle Huppert et George Clooney. Déborah Lukumuena et Oulaya Amamra n'en auraient jamais rêvé. Toutes deux se sont vues récompensées par un César pour leur rôle dans "Divines" de Houda Benyamina, récompensé par le César du meilleur premier film. Et pourtant, le film aurait pu être tourné sans aucune des deux. La première n'espérait au départ au mieux qu'une figuration, la seconde ne ressemblait pas assez à son personnage aux yeux de la réalisatrice, sa soeur. Et puis elles se sont retrouvées à partager l'affiche du film évènement. Et voici comment les deux jeunes filles ont vécu cette soirée mémorable.

Reportage : V. Delahautemaison / Images Canal+ / L. Comiot

Dès le lendemain, les deux jeunes césarisées sont venues sur le plateau du 20 heures de France 2 pour répondre aux questions de Laurent Delahousse.

Avant de décrocher trois Césars vendredi soir (Meilleur premier film, Meilleur espoir féminin et Meilleure actrice dans un second rôle) , "Divines" avait déjà obtenu la Caméra d'Or à Cannes et le prix Louis Lumière.
La bande annonce de "Divines"



Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !