Deauville : Chloë Grace Moretz et Diane Kruger stars de la soirée d'ouverture

Par @Culturebox
Publié le 03/09/2016 à 17H11
Chloë Grace Moretz, l'étoile montante du cinéma américain 

Chloë Grace Moretz, l'étoile montante du cinéma américain 

© Daniel Fouray / Ouest France / Maxppp

Le 42e festival du cinéma américain de Deauville s'est ouvert vendredi soir. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence d'un parterre de stars, en tête desquelles Chloë Grace Moretz, 19 ans, bien connue des ados, et Diane Kruger.

Pour fouler le tapis rouge du festival du cinéma américain, il y avait du beau monde vendredi soir. Les flashs ont crépité au passage de Diane Kruger venue présenter son film "Infiltrator" projeté en ouverture. L’actrice et productrice française Julie Gayet avait aussi fait le déplacement.

Reportage : S. Gorny  / G. Pinol / P. Grandouiller / S. Ripaud

Mais la jeune et prometteuse comédienne Chloë Grace Moretz, invitée d’honneur du festival, a un peu volé la vedette à toutes ces stars. Cette actrice américaine en pleine ascension est surtout connue des adolescents et des jeunes adultes. À 19 ans, elle affiche déjà une conséquente filmographie. Elle a notamment tourné avec Martin Scorsese dans "Hugo Cabret" (2011), Tim Burton dans "Dark Shadows"(2012) et Olivier Assayas dans "Sils Maria" (2014). Elle a fait également des débuts prometteurs au théâtre.  
 
Reportage : J. Perrotte / J. Guillaud / S. Daniel / C. Meunier / S. Gorny / B. Munch / F. Uguen

Le festival, vitrine du 7e art américain, est cette année présidé par l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Plusieurs stars sont attendues jusqu’au 11 septembre. Le Britannique Daniel Radcliffe, héros de Harry Potter, ou encore les comédiens et réalisateurs confirmés Stanley Tucci et James Franco. Un hommage sera également rendu à Michael Moore ce dimanche 4 septembre, sans la présence du réalisateur qui a annulé sa visite en France pour des raisons familiales. Sur les 37 films présentés, 14 sont en compétition.