Dany Boon et Alice Pol font éclater de rire l'Alpe-d'Huez avec "Raid Dingue"

Par @Culturebox
Mis à jour le 18/01/2017 à 18H54, publié le 18/01/2017 à 17H31
Florent Peyre, Dany Boon et Alice Pol

Florent Peyre, Dany Boon et Alice Pol

© PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP

Le nouveau film de Dany Boon, "Raid Dingue", a ouvert la 20e édition du festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. C'est parti pour six jours d'humour sous la joyeuse présidence d'Omar Sy (17-22 janvier 2017).

Chaque année la station de l'Alpe d'Huez se transforme en immense piste de rire. Pour sa 20e édition, Omar Sy, président du Jury et à ses côtés Franck Gastambide, Audrey Lamy, Pascale Arbillot et  Patrick Timsit vont devoir élire les meilleures comédies de l'année à venir. La mission de cette joyeuse bande a commencé fort avec la projection de "Raid Dingue", le nouveau film de Dany Boon. 

Reportage : D. Borrelly / F. Ceroni / L. Bouchaud

Omar Sy et l'Alpe d'Huez

Depuis 10 ans, Omar Sy vient régulièrement au festival de l'Alpe d'Huez. Le comédien découvre pour la première fois le Festival en 2006 en présentant "Nos Jours Heureux" d'Eric Toledano & Olivier Nakache. Le film repart avec le Prix du Public et rencontre un joli succès en salles.

Pour les 10 ans du Festival, (2007), c'est accompagné de son acolyte Fred Testot qu'il préside le Jury Jeune. En 2009, Omar Sy, Eric Toledano & Olivier Nakache repartent de l'Alpe d'Huez à nouveau primés avec le film "Tellement proches". Pour les quinze ans du Festival (2012) le comédien fête à l'Alpe d'Huez le succès phénoménal d'"Intouchables".

Ils ont un peu "grandi ensemble", et Omar Sy rend hommage à la manifestation iséroise. "La première fois que l'on m'a invité en tant que juré à un festival c'est ici, donc c'est très logique d'être là en tant que Président".

Omar Sy ouvre le festival de l'Alpe d'Huez

Omar Sy ouvre le festival de l'Alpe d'Huez

© LaurentVu/SIPA

La nouvelle tranche de rire de Dany Boon 

Récompensé en 2009 pour "Bienvenue chez les Ch'tis", Dany Boon revient cette année avec un cinquième long métrage. "Raid Dingue" a ouvert le festival par un éclat de rire général dans la salle de projection. "Le jour où vous êtes avec le public, la seule chose qui compte ce sont les rires", affirme Alice Pol la comédienne du film. 

Dany Boon aux côtés de la comédienne Alice Pol

Dany Boon aux côtés de la comédienne Alice Pol

© LaurentVu/SIPA

Que les critiques soient bonnes ou mauvaises, le seul baromètre qui fait tenir un film ce sont les entrées et les spectateurs. "Je fais ce métier pour faire rire, quelque soit le moment de la carrière j'ai toujours l'angoisse que ça ne marche pas", confie Dany Boon. 
 


"Raid Dingue" sera en salle le 1er février 2017.