Cinéma : record de fréquentation en février, porté par "Zootopie"

Par @Culturebox
Publié le 07/03/2016 à 18H28
"Zootopie", le dernier Disney, locomotive de la hausse de fréquentation des salles de cinéma françaises en février 2016.

"Zootopie", le dernier Disney, locomotive de la hausse de fréquentation des salles de cinéma françaises en février 2016.

© 2016 Disney. All Rights Reserved.

La fréquentation des salles de cinéma françaises a le vent en poupe. Les salles obscures ont enregistré 25,45 millions d'entrées en février 2016, soit un bond de 12,9% par rapport à février 2015. Il s'agit également d'une fréquentation record pour un mois de février depuis la mise en place de ces statistiques en 1980, assure le CNC.

L'année démarre en fanfare, puisque 42,03 millions d'entrées ont été réalisées au cours des deux premiers mois de 2016, soit 6,9 % de plus que sur les deux premiers mois de 2015.
 
Selon le Centre National du Cinéma, "la diversité des offres en salles proposée a permis de rassembler un large public".
 
Le cinéma américain a davantage profité de cette hausse de fréquentation que le cinéma français, avec des locomotives comme "Zootopie", le dernier Disney et "Deadpool", l'anti-héros de Marvel.

 

La part de marché des films français est estimée à 42,2 % sur les deux premiers mois de l'année, contre 47,4 % sur les deux premiers mois de 2015 et celle des films américains à 51,1 % (39,1 % sur janvier-février 2015).
 
Parmi les films français, "Les Tuches 2, le rêve américain" et "Chocolat" avec Omar Sy ont fait de bons scores en février.
 
Sur les 12 derniers mois, la part de marché des films français est estimée à 34,4 %, celle des films américains à 56,4 % et celle des autres films à 9,2 %.