C'est parti pour le Festival "Plein la bobine" à La Bourboule !

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/06/2014 à 18H47, publié le 15/06/2014 à 18H01
Les films d'animation présentés au Festival : coup de coeur pour le Danemark cette année 

Les films d'animation présentés au Festival : coup de coeur pour le Danemark cette année 

© France3/culturebox

Pour cette 12e édition du festival "Plein la Bobine", du 14 au 20 juin à la Bourboule , la thématique choisie est le cirque et la fête foraine. 70 films de 30 pays différents sont projetés pour le jeune public, de 3 à 18 ans. Le Danemark est à l'honneur.

Le Festival de cinéma jeune public "Plein la Bobine" est un Festival dédié au jeune public. il met à l'honneur 3 compétitions de courts métrages, de films inédits dans une programmation adaptée à chaque âge : de 3 à 15 ans. C'est l'association pour un Festival de Film pour l'Enfance qui l'organise depuis 2002. 

Un programme riche : des projections de films en compétition, des courts métrages, des rencontres, des expositions. Le ciné-concert d'ouverture est assuré par le duo Clément et Thomas qui met en musique des films d'animation autour de la thématique du cirque et des arts forains. Cette 12e édition a le Danemark comme pays invité avec des courts et des longs métrages hors compétition et des classiques de l'animation comme "L'enfant qui voulait être un ours" de Jannik Hastrup. Au programme également cette année, des courts métrages de jeunes réalisateurs autour de l'oeuvre de Jacques Prévert.

Reportage : Faïza Garel-Younsi- Franck Aussourd- Magalie Canuto 
C'est un jury composé de professionnels mais aussi d'élèves (du CE1 au collège) qui désignera leur palmarès.  Si l'an dernier le festival avait accueilli 13000 personnes sur 6 jours, cette année, avec un jour de plus, il compte faire encore mieux. 

info@pleinlabobine.com 04 73 65 51 46