Ant-man, le héros de Marvel fait mouche à Fourmies

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/07/2015 à 18H06, publié le 10/07/2015 à 17H17
La promotion du film Ant-Man s'est déroulée à Fourmies 

La promotion du film Ant-Man s'est déroulée à Fourmies 

© France3/culturebox

La super production hollywoodienne Ant-Man, l'homme-fourmi, est présentée en avant-première à... Fourmies avant sa sortie nationale le 14 juillet. Un clin d’œil humoristique qui ravit les 13 000 habitants de cette petite ville du Nord.

Après Hollywood, Ant-Man part à la conquête de l'Europe. Et les promoteurs du film ne manquent pas d'humour ou plutôt "fourmillent" d'idées puisque c'est à Fourmies, une petite ville du Nord qu'ils ont choisi de projeter le film en avant-première. Le théâtre de Fourmies a déroulé le tapis rouge aux 230 invités, heureux gagnants de places pour assister à la projection.

 

Reportage : Jean-Luc Douchet - Antoine Morvan 

Ant-Man, c'est l'homme-fourmi en anglais. Les studios Marvel se sont lancés dans un pari plutôt risqué d'adapter le plus petit des super-héros de bande-dessinée (né dans les années 1960) au cinéma, qui a le don de rapetisser et de communiquer avec les insectes. 

Ant-Man le super héro des comics Marvel 

Ant-Man le super héro des comics Marvel 

© Marvel Studio

L'acteur Paul Rudd incarne Ant-Man et donne la réplique entre autre à Michael Douglas dans ce film produit par Walt Disney et mis en scène par Peyton Reed.
Le film qui sort sur les écrans français le 14 juillet raconte l'histoire de Scott Lang, un cambrioleur de haut vol, qui va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d'Ant-Man, afin d'affronter une effroyable menace .