Angelina Jolie enseignera désormais à la prestigieuse London School of Economics

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/05/2016 à 11H48, publié le 24/05/2016 à 11H47
Angelina Jolie dans un camp de réfugiés en Birmanie en août 2015.

Angelina Jolie dans un camp de réfugiés en Birmanie en août 2015.

© Ye Aung Thu / AFP

L'actrice Angelina Jolie-Pitt, envoyée spéciale du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), a été nommée professeure invitée à la prestigieuse London School of Economics, a annoncé l'Université.

L'Américaine fait partie des quatre nouveaux "professeurs invités" qui contribueront au programme du nouveau master sur "les femmes, la paix et la sécurité" qui vise à promouvoir l'égalité des sexes et aider les femmes  touchées par les conflits dans le monde entier.

Dénoncer et combattre les violences sexuelles dans les conflits

"Je suis très enthousiasmée par la création de ce programme", a déclaré l'actrice de 40 ans dans un communiqué. "J'espère que d'autres institutions universitaires suivront cet exemple, car il est vital que nous élargissions le débat sur la façon de faire avancer les droits des femmes et mettre fin à l'impunité des crimes qui touchent de façon disproportionnée les femmes, comme les violences sexuelles dans les conflits", a-t-elle ajouté. Parmi les nominations figurent l'ancien ministre britannique des Affaires étrangères William Hague. Il a lancé en 2010 avec Angelina Jolie-Pitt une initiative sur la prévention des violences sexuelles dans les conflits. 

Les professeurs invités donneront des conférences, participeront à des ateliers et à des évènements publics", a indiqué la London School of Economics  (LSE). Les étudiants pourront s'inscrire au programme du centre de la LSE pour les Femmes, la Paix et la Sécurité à partir du mois d'août.