73e Mostra de Venise : "La La Land" avec Ryan Gosling et Emma Stone en ouverture le 31 août

Par @Culturebox
Publié le 17/06/2016 à 14H59
Emma Stone et Ryan Gosling dans "La La Land" de Damien Chazelle

Emma Stone et Ryan Gosling dans "La La Land" de Damien Chazelle

© SND

"La La Land", le nouveau film de l'Américain Damien Chazelle ("Whiplash"), avec Ryan Gosling et Emma Stone, ouvrira la 73e édition de la Mostra de Venise (31 août-10 septembre), ont annoncé vendredi les organisateurs du festival.

Ce film très attendu fera partie de la sélection officielle de la Mostra, dont l'intégralité n'a pas encore été annoncée. Il sera projeté en première mondiale, ont précisé les organisateurs du festival, qui se tient tous les ans sur le Lido.

Hommage à l'âge d'or des comédies musicales américaines

"La La Land est un surprenant hommage à l'âge d'or des comédies musicales américaines, de "Un Américain à Paris" de Vicente Minnelli à "New York New York" de Martin Scorsese", explique le directeur artistique de la Mostra, Alberto Barbera. Version moderne d'une histoire d'amour comme seule Hollywood sait les raconter, le film inclut de nombreuses scènes de danse et de chant, interprétées par les deux acteurs principaux, Ryan Gosling et Emma Stone, qui avaient déjà joué ensemble dans "Crazy, Stupid, Love" (2011).

Aspirante actrice, Mia (Emma Stone), sert des cappuccinos aux stars de cinéma entre deux auditions. Sebastian (Ryan Gosling), musicien passionné de jazz, joue du piano dans des bars glauques. Le film raconte leur histoire d'amour, compliquée par le succès qui les touche tous les deux.

Damien Chazelle, âgé de 31 ans, avait remporté trois Oscars avec "Whiplash" (2014), dont celui du meilleur acteur dans un second rôle pour J.K. Simmons, que l'on retrouve au générique de "La La Land". La sortie du film, initialement prévue aux Etats-Unis durant l'été, a été reportée au 16 décembre et début 2017 en Europe.