La légende du roi Pelé dans un film, en DVD avant de sortir en salles

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/07/2016 à 17H54, publié le 30/07/2016 à 17H53
Pelé portant la flamme olympique, le 22 juillet 2016

Pelé portant la flamme olympique, le 22 juillet 2016

© RIO 2016 / ANDRE LUIZ MELLO / RIO 2016 / ANDRE LUIZ MELLO / AFP

Dans quelques jours, Rio accueille les Jeux Olympiques d'été. L'occasion de s'intéresser à la plus grande légende sportive du pays, Pelé. L'histoire du footballeur de génie est au cœur d'un film "Pelé - naissance d'une légende" de Michael et Jeff Zimbalist, sorti en VOD ce 29 juillet. Le film sortira en DVD le 3 août prochain.

Au Brésil, il est un Trésor National. Celui qui, dans les années 50, redonna de la fierté à tout un peuple. Un héros depuis l'âge de 17 ans, lorsqu'il marqua deux buts en finale de la coupe du monde de football de 1958 face à la Suède, offrant ainsi au pays son premier et tant attendu titre mondial. Il n'en fallait pas plus pour que la légende se mette en marche.

Reportage : A. Ursule / M. Bitton
Le film, réalisé par deux frères, Michael et Jeff Zimbalist, avec la participation active de Pelé lui-même, raconte l'enfance du champion et son ascension vers la gloire. Le film, sorti directement en VOD et en DVD dans quelques jours, revient aussi sur ce besoin qu'avait le Brésil des années 50 de se trouver un héros. Une nation qui devait reprendre confiance en elle et en ses valeurs. Le jeune prodige, guidé par les paroles de son père, est arrivé au bon moment. Un père qui n'est pas pour rien dans la destinée de son fils. Comme il le raconte aujourd'hui, le travail a toujours été une valeur essentielle dans sa vie, une valeur qu'il a inculquée à son fils. 

Mon père disait toujours : tu es un bon joueur, tu es jeune..mais tout ça, c'est un don de Dieu, tu n'as rien fait pour mériter ça. Mais si tu es un homme bon, sérieux, alors tu seras un excellent joueur.

Pelé