Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm parlent de "La Guerre est déclarée"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 03/09/2011 à 09H10
Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm parlent de "La Guerre est déclarée"

Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm parlent de "La Guerre est déclarée"

© Culturebox

Film à très petit budget inspiré d'une épreuve vécue par le véritable couple Donzelli-Elkaïm en tant que parents, "La guerre est déclarée" enthousiasme critique et public, ils en parlent sur le plateau du 20 heures de France 2.

A 38 ans, Valérie Donzelli aime faire preuve d'audace. Simplement armée d'un appareil photo numérique, elle a choisi de raconter ce qu'elle a vécu avec son ancien compagnon Jérémie Elkaïm lorsqu'ensemble, ils ont déclaré la guerre à la maladie de leur propre enfant. A l'écran, le jeune couple qui erre dans les couloirs d'hôpitaux, va se confronter au pire mais aussi passer à l'âge adulte.
Ce film co-écrit et co-interprété avec Jérémie Elkaïm pourrait être une tragédie, mais en réalité, c'est un hymne à la vie.
Valérie Donzelli n'en est pas à son coup d'essai derrière la caméra. Dans "La Reine des pommes" sorti en 2009, elle avait fait d'un chagrin d'amour, une comédie musicale humoristique.
Dès le mois d'octobre, elle attaque le tournage de son troisième film. On ne connaît pas encore le titre, mais on sait qu'il y sera question du monde de la danse. L'un des personnages principaux, la directrice de l'Opéra de Paris, sera incarnée par Valérie Lemercier.


- A voir aussi sur Culturebox :
- "La guerre est déclarée" enthousiasme le festival d'Angoulème
- "La Guerre est declarée" contre la maladie, un film de Valérie Donzelli
- Bertrand Blier s'attaque au cancer dans Le Bruit des glaçons