"Sully" : les images de la première collaboration entre Clint Eastwood et Tom Hanks

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/06/2016 à 19H12, publié le 30/06/2016 à 19H04
Image film "Sully" de Clint Eastwood avec Tom Hanks © Warner Bros France

Pour son 35e long-métrage, Clint Eastwood raconte dans "Sully" l'histoire vraie d'un pilote qui a réussi à amerrir un avion sur l'Hudson River. L'acteur et réalisateur américain collabore pour la première fois avec Tom Hanks pour ce film qui doit sortir le 30 novembre prochain.

Après "American Sniper" où Clint Eastwood donnait sa vision de la guerre d'Irak, le réalisateur de 86 ans n'en a pas fini avec le monde du cinéma et du grand spectacle. La bande-annonce de son dernier film "Sully", vient de sortir. L'Américain promet une nouvelle fois un long-métrage impressionnant qui revient sur l'amerrissage d'un Airbus A320 sur le fleuve new-yorkais de l'Hudson.
Le héros de l'histoire, Chesley Sullenberg, dit "Sully", est incarné par Tom Hanks. Ce film marque la première collaboration entre les deux acteurs d'Hollywood. Mais l'histoire a des airs de déjà-vu avec le film de Robert Zemeckis "Flight", sorti en 2013 avec Denzel Washington. Ce dernier jouait le rôle d'un pilote qui après avoir miraculeusement réussi à faire atterrir son avion en catastrophe est soupçonné d'être un alcoolique qui pilotait en état d'ébriété. Mais Clint Eastwood, lui, va nous compter une histoire qui s'est réellement produite en 2009. 155 personnes ont été sauvées grâce à l'amerrissage de cet avion par Chesley Sullenberg. "Sully" sortira le 30 novembre prochain au cinéma.