"Les Papas du dimanche" de Louis Becker en avant-première à La Rochelle

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 15/01/2012 à 14H46
"Les Papas du dimanche" de Louis Becker

"Les Papas du dimanche" de Louis Becker

© DR

Le premier film de Louis Becker, "Les papas du dimanche", sera sur les écrans le 25 janvier 2012. Tourné en Charente-Maritime, le film était projeté en avant-première en présence de l'équipe au cinéma de La Rochelle. Thierry Neuvic, Hélène Fillières, Olivier Baroux et Maryline Canto se partagent le générique.

 

Synopsis : Trompé par sa femme, Antoine quitte le foyer et va s’installer chez Léo, son ami d’enfance. Léo, et sa femme Léa, vont l’aider à surmonter cette épreuve. Le plus dur pour lui, c’est le manque de ses trois enfants. Le fameux week-end sur deux qui fait de vous un papa du dimanche, un peu amateur, comme l’est un pêcheur ou un conducteur du dimanche. La vie doit continuer, le sourire et la joie revenir. Un apprentissage difficile puis progressivement joyeux de cette nouvelle vie où même une nouvelle rencontre amoureuse trouvera peut-être sa place.

 

 

Louis Becker poursuit la lignée cinématographique familiale. Son grand-père Jacques et son père Jean lui ont finalement transmis le virus de la réalisation. Longtemps producteur de longs-métrages au succès reconnu ("Un indien dans la ville", "L'ex-femme de ma vie", "La tête en friche", "je te mangerais"....), il passe aujourd'hui derrière la caméra en tant que réalisateur. Avec "Les papas du dimanche" il aborde un thème personnel qu'il vit au quotidien. Louis Becker passe toutes ses vacances sur lîle de Ré, dès lors tourner son film au bord de la mer à La Rochelle est devenu une évidence géographique.