"Juste la fin du monde" : la bande-annonce du dernier Xavier Dolan dévoilée

Par @Culturebox
Publié le 29/06/2016 à 09H04
Image Juste la fin du monde de Xavier Dolan © Shayne Laverdière, courtesy of Sons of Manual

Auréolé du Grand Prix du Festival de Cannes 2016, le dernier film du Québécois Xavier Dolan se dévoile à travers une première bande-annonce. Composé d'un casting quatre étoiles avec Gaspard Ulliel, Nathalie Baye ou encore Marion Cotillard, le film est une adaptation d'une pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce racontant l'histoire d'un fils qui retourne voir sa famille alors qu'il va bientôt mourir.

"Juste la fin du monde", de Xavier Dolan était l'un des films les plus attendus de la compétition officielle du Festival de Cannes 2016. Et sans surprise, le jeune prodige québécois a reçu cette année le Grand prix du Festival. Mais pour l'instant seuls deux extraits avaient dévoilé les premières ambiances de ce film dramatique avec plusieurs acteurs français de renom. Marion Cotillard, Nathalie Baye, Léa Seydoux, Vincent Cassel et Gaspard Ulliel sont les têtes d'affiche de ce film adapté de la pièce éponyme de Jean-Luc Lagarce. Et la première bande-annonce vient d'être dévoilée et promet un film bouleversant comme sait si bien les faire Xavier Dolan.
Le film raconte le retour d'un jeune auteur dans sa famille, après 12 ans d'absence, pour un après-midi où il va leur annoncer sa mort prochaine. Avec cette voix off de Gaspard Ulliel nous accompagne tout au long de cette bande-annonce et l'acteur nous promet une performance magistrale, tout comme le reste du casting. Le long-métrage va nous déliver des scènes intense à l'image de cette confrontation entre Gaspard Ulliel et Vincent Cassel. Il faudra encore patienter trois mois avant de voir le bouleversant huis clos de Xavier Dolan, "Juste la fin du monde". Il sortira en France, le 21 septembre prochain.