Juliette Binoche en tournage à Marseille

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 01/12/2011 à 11H07
Binoche

Binoche

© Britta Pedersen / DPA / AFP

Juliette Binoche est actuellement en tournage à Marseille, dans un hôpital. Elle incarne un chirurgien de renom devant la caméra de la réalisatrice Marion Lainé. La suite des prises de vues conduira l'équipe en Amérique du Sud cet hiver. La sortie en salles d' "Un singe sur l'épaule" est prévue à l'automne 2012.

 

 

« Avoir un singe sur l’épaule » est une expression anglo-saxonne qui signifie avoir une addiction. C’est en effet l’alcoolisme qui va faire et défaire l’histoire d’amour contée dans ce film. Deux chirurgiens réputés vont vivre une passion dévorante, mais compliquée, entre Marseille et l’Amérique Latine.

Le scénario est une adaptation libre d’un roman de Matthias Enard, « Remonter l’Onéroque ». L’amour était déjà le moteur de la réalisatrice Marion Lainé dans son premier long métrage, « Un cœur simple » (2008), l’histoire d’une femme trahie qui donnait toute son affection, avec Sandrine Bonnaire dans le premier rôle. Cette fois, le duo qui tient le haut de l’affiche est composé de Juliette Binoche (Mila), et Edgar Ramirez (Javier), ce dernier avait été découvert par le grand public lors de son incarnation du terroriste Carlos dans le film d’Olivier Assayas.