"J'ai peur d'oublier" bientôt sur France 2

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 08/05/2011 à 10H50
"J'ai peur d'oublier" bientôt sur France 2

"J'ai peur d'oublier" bientôt sur France 2

© Culturebox

Clémentine Célarié est à l'affiche d'un téléfilm sur la maladie d'Alzheimer. Il a été tourné en grande partie dans la région de Lunel dans l'Hérault. "J'ai peur d'oublier", réalisé par Elisabeth Rappeneau, s'inspire d'une histoire vraie.                

L'histoire : Fabienne, Clémentine Célarié, est âgée de 45 ans. Elle découvre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Un jour, elle quitte sa maison et rencontre Paul, Daniel Russo, un escroc. Ensemble, ils vont alors sillonner le Languedoc pendant deux jours. Pendant ce temps, la famille de Fabienne va vivre un véritable enfer et se faire un sang d'encre.
Cette maladie touche en France près de 900 000 personnes. 225 000 nouveaux cas sont déclarés chaque année. C'est la 4ème cause de mortalité dans notre pays. C'est une maladie neuro-dégénérative. Les neurones dégénèrent et meurent. Ces neurones qui servent à programmer certaines de nos actions, en disparaissant, entraînent la perte des capacités. La maladie d'Alzheimer est, pour l'instant, une maladie incurable...

A voir aussi sur Culturebox :
- "Je n'ai rien oublié", un thriller familial sur fond d'Alzheimer
- Annie Girardot: : sa maladie et les derniers rôles de sa vie
- François Cavanna raconte sa "Lune de miel" avec Parkinson