"Elle s'appelait Sarah", Kristin Scott Thomas enquête sur la rafle du Vel d'Hiv

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 11/10/2010 à 11H48
"Elle s'appelait Sarah", Kristin Scott Thomas enquête sur la rafle du Vel d'Hiv

"Elle s'appelait Sarah", Kristin Scott Thomas enquête sur la rafle du Vel d'Hiv

© Culturebox

"Elle s'appelait Sarah" de Gilles Paquet-Brenner sort en salles le 13 octobre 2010. Kristin Scott Thomas interprète une journaliste qui enquête sur la rafle du Vel d'Hiv en 1942. Elle découvre alors l'histoire d'une petite fille, Sarah, dont le destin est lié à un secret familial. Un film émouvant qui mêle fiction et reconstitution historique. Invitée du 13 heures de France 2, l'actrice nous parle de ce rôle qui l'a profondément marquée.

"Elle s'appelait Sarah" est à l'origine un roman de Tatiana de Rosnay, paru en 2007. Le livre a remporté un grand succès en France et à l'étranger, il a été traduit dans 28 langues. Tatiana de Rosnay a débuté sa carrière comme attachée de presse puis journaliste pour "Elle" et "Psychologies Magazine". Elle se consacre à sa passion pour l'écriture depuis une vingtaine d'années. Elle a publié 10 romans et fait partie des 10 écrivains de fiction qui vendent le plus de livres en Europe.

A voir aussi sur Culturebox :
- Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay adapté au cinéma par Gilles Paquet-Brenner (sujet de France3, septembre 2010)
- La rafle : Mélanie Laurent, Jean Réno et Gad Elmaleh réunis à l'écran (janvier 2010)
- Anne Frank, une leçon d'aujourd'hui sur l'histoire (mars 2009)
- Elsa Zylberstein habitée par le Démon d'Hannah à la Comédie des Champs-Elysées (septembre 2009)