Partez à la découverte du "Peuple Miniature"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/04/2014 à 15H53
Peupleminiature © Culturebox / capture d'écran

C'est un documentaire exceptionnel que proposait France 2 ce dimanche à 20h45. Une plongée dans la vie mouvementée de cinq petit mammifères qui s’apprêtent à quitter l'enfance pour entamer leur vie d'adulte. Un extraordinaire voyage à la découverte de ce "peuple miniature" raconté par la comédienne Cécile de France. Un spectacle drôle et émouvant qui aura necessité trois ans de travail

Un documentaire à revoir sur Pluzz

Récit : N.Lemarignier
Un monde à nos pieds
Pour la première fois, le documentaire "Le Peuple Miniature" emmène le spectateur dans un monde unique et inexploré, et l'immerge dans la vie remplie d'action des plus petits animaux de la planète.
Les films se déroulent dans cinq des paysages les plus iconiques de la planète, les plaines de la savane d'Afriquele désert de l'Arizonales forêts de Bornéoles régions boisées d'Amérique du Nord et la jungle urbaine de Rio.
Des tamias aux coléoptères, en passant par les ouistitis et les musaraigne-éléphants, ces animaux vivent leur vie avec une intensité difficile à imaginer. Ils traquent la nourriture, mais sont eux-mêmes traqués, ils affrontent les forces du monde qui peuvent être catastrophiques pour eux. Quand on ne mesure que quelques centimètres de haut, les gouttes de pluie peuvent faire l'effet de météorites, la morsure des grains de poussière meurtrir comme des cailloux, et une soudaine rafale de vent s'apparenter à une tornade.
C'est un monde qui attendait d'être exploré. Les défis que les créatures miniatures de notre planète affrontent sont immenses, leurs solutions sont toujours surprenantes et souvent incroyables. Préparez-vous à être stupéfaits, amusés et fascinés par le peuple miniature de la planète.
 
Et c’est la pétillante actrice belge Cécile de France qui prête sa voix au "Peuple Miniature" ! Elle double ici l'acteur anglais Stephen Fry, la voix originale du documentaire produit par la BBC.