Le Festival des Etoiles célèbre le documentaire au Forum des Images

Par @Culturebox
Publié le 03/11/2016 à 12H56
Le Festival des Etoiles 2016 rassemble 30 des meilleurs documentaires de l'année

Le Festival des Etoiles 2016 rassemble 30 des meilleurs documentaires de l'année

Les 5 et 6 novembre, la SCAM (Société civile des auteurs multimedia) donne rendez-vous aux amateurs de documentaires et de reportages au Forum des Halles à Paris pour un programme exceptionnel : 30 documentaires et 30 rencontres avec leurs réalisateurs.

Chaque année, la Scam décerne ses Etoiles à trente films remarqués pour leur qualité et leur originalité. Ces récompenses, créées en 2005, permettent de soutenir les auteurs, qui bénéficient chacun d'une dotation de 4000 euros.

Au Forum des Halles, le public pourra découvrir gratuitement les 30 œuvres distinguées cette année, diffusées pour la première fois sur grand écran. Autant de films aux écritures et aux thèmes différents, qui offrent un panorama assez complet de la production actuelle, de l'investigation au film historique, en passant par les docus de société ou la narration poétique.

Chaque projection sera suivie d’un débat avec les réalisateurs et réalisatrices. Découvrez le programme complet sur le site du Festival des Etoiles

VIDEO. Extrait de l'un des documentaires récompensés cette année par les Etoiles de la SCAM : "Le Libraire" de Catherine Bernstein et Assen Vladimirov. À travers l'histoire de Romain Gary à Sofia, le film raconte l'histoire d'une époque, celle où le monde se scinde en deux blocs. 

 

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !