"L'amour au sommet" au Festival du film de montagne d'Autrans

Par @Culturebox
Publié le 06/12/2014 à 17H17
"Alexandre, fils de berger",l'un des films qui ont ému le jury du festival.

"Alexandre, fils de berger",l'un des films qui ont ému le jury du festival.

© 2014 Cinéma de Montagne - lapiedfilm.com.

Pour sa 31e édition, le Festival du film de montagne d'Autrans dans l'Isère a décidé de mettre l'émotion au premier plan. "L'amour au sommet", c'est le thème choisi cette année par les organisateurs de ce qui est devenu l'un des plus grands festivals du genre au monde. Jusqu'au dimanche 7 décembre.

Reportage : M.Feutry / A.Marnas / S.Villatte
C'est un festival de passionnés. "La montagne ça vous gagne", disait le slogan. C'est pourtant vrai que cet univers à la foi magnifique et redoutable forge les vies aussi bien qu'elle peut les détruire. C'est ce thème de l'émotion que les organisateurs d'Autrans ont voulu mettre en avant cette année. L'humain, ses rêves, ses peines...face à la Nature. Un regard particulier qui a ému les jurés et le public qui, cette année encore a voyagé à travers les 64 films projetés (dont 42 en compétition).

Des histoires singulières
Un voyage à travers des paysages époustouflants et des parcours étonnants comme celui d'Alexandre, fils de berger qui apprend le métier auprès de son père. La réalisatrice Anne Lapied l'a suivi au fil des saisons dans son apprentissage de la vie et des secrets de la montagne. Un portrait original et émouvant...
Outre la projection de films, le festival d'Autrans propose aussi des animations, expositions et débats sur la montagne. Retrouvez le programme complet sur le site du festival.