Depardieu tourne "Small World" de Bruno Chiche dans les rues d'Abbeville

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 17/04/2010 à 09H36
Depardieu tourne "Small World" de Bruno Chiche dans les rues d'Abbeville

Depardieu tourne "Small World" de Bruno Chiche dans les rues d'Abbeville

© Culturebox

"Small World", c'est le titre du nouveau film de Bruno Chiche qui a effectué une partie du tournage dans les rues d'Abbeville, capitale de la Picardie Maritime. Le film qui raconte l'histoire d'un homme atteint de la maladie d'Alzheimer, présente une belle affiche, avec notamment Nathalie Baye et Gérard Depardieu. Pendant le tournage, ce dernier était très attendu par les Abbevillois.

"Small World" est l'adaptation du roman éponyme de Martin Suter, dans lequel un sexagénaire recueilli enfant par une riche famille, est atteint de la maladie d'Alzheimer. Mais si sa mémoire proche disparaît, certains souvenirs plus lointains vont ressurgir et mettre en péril ceux qu'il considérait comme ses protecteurs.
Ce n'est pas la première fois que Bruno Chiche (qui est aussi producteur et acteur) transpose un roman sur grand écran. En 2008, il signe "Hell" avec Sara Forestier et Nicolas Duvauchelle. Tiré du roman éponyme de Lolita Pille, le film raconte la vie d'une fille à papa, jet-setteuse, dont le seul plaisir est de casser les pieds des autres. Avant cela, en 2000, il a réalisé "Barnie et ses petites contrariétés" avec Fabrice Luchini et Nathalie Baye, qu'il dirige à nouveau dans "Small World".

La Picardie terre de cinéma, à voir aussi sur culturebox :
->
Avant-première de Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré
->
Cinéma étiqueté à Quend
->
Dany Boon : tournage de son prochain film Rien à déclarer
et en bonus -> l'
Interview de Dany Boon sur son prochain film Rien à déclarer
->
19ème Festival du Film de Beauvais : honneur à Paris