"Démineurs" , Bullock et Bridges récompensés aux Oscars

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 08/03/2010 à 14H53
"Démineurs" , Bullock et Bridges récompensés aux Oscars

"Démineurs" , Bullock et Bridges récompensés aux Oscars

© Culturebox

 "Démineurs" de Kathryn Bigelow est le grand gagnant des Oscars 2010. Sandra Bullock, meilleure actrice et Jeff Bridges, meilleur acteur reçoivent le 1er oscar de leur carrière

C'est la journée de la femme et Kathryn Bigelow est devenue la première femme de l'histoire des Oscars à remporter la statuette pour la meilleure réalisation.
Elle a dédié son prix "aux militaires qui risquent leur vie en Irak et en Afghanistan".
"Avatar", signé par son ex-mari James Cameron,a dû se contenter de trois prix techniques, pour les effets spéciaux, la direction artistique et la meilleure photographie.
Sandra Bullock,  a remporté le premier Oscar de sa carrière pour "The Blind Side".
La cinquième nomination a été la bonne pour Jeff Bridges, qui a reçu, lui aussi son premier Oscar pour "Crazy heart", dans lequel il interprète un chanteur de country raté.
Les seconds rôles sont allés à l'Autrichien Christophe Waltz, pour sa prestation de nazi dans "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino --seul trophée du film-- et à Mo'Nique, mère abusive et cruelle dans le film indépendant "Precious".

Les Français repartent avec l'Oscar du meilleur court métrage d'animation pour "Logorama", un film montrant une ville de Los Angeles livrée à la publicité et aux marques.
Jacques Audiard, en lice dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère pour "Un prophète", a dû s'incliner devant "Dans ses yeux" de Juan José Campanella (Argentine).
Le dernier chef-d'oeuvre des studios Pixar, "Là-haut", a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation et de la meilleure musique, pour Michael Giacchino.