Découvrez le trailer du prochain Tim Burton

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 22/09/2014 à 19H12, publié le 22/09/2014 à 18H46
Amy Adams incarne Margaret Keane dans "Big Eyes" de Tim Burton.

Amy Adams incarne Margaret Keane dans "Big Eyes" de Tim Burton.

© Twentieth Century Fox

Pour son prochain film, baptisé "Big Eyes", Tim Burton revient au biopic 20 ans après "Ed Wood". Il raconte en effet une histoire vraie, celle de Margaret Keane, dont les portraits d'enfants aux yeux démesurés firent sensation dans les années 60. Sauf que son mari, Walter, s'en attribua longtemps la paternité au motif que personne n'achèterait selon lui de l'art créé par une femme.

Le couple fit fortune grâce à la vente des tableaux qui se vendirent comme des petits pains, mais aussi grâce aux produits dérivés (cartes postales, affiches) dont l'idée avait germé dans la tête de l'indélicat mari.
Amy Adams et Christoph Waltz au casting

Exceptés les brefs instants où Margaret voit des humains aux yeux immenses, le trailer annonce un film de facture plus classique que la veine gothico-fantastique à laquelle Tim Burton nous a habitués.

Au casting, pas de Johnny Depp cette fois, mais Amy Adams (American Bluff) et Christoph Waltz, vu notamment dans les deux derniers Tarantino (Django Unchained, Inglorious Basterds), dans les rôles principaux. Quant au scénario, il est signé du même tandem que celui de "Ed Wood", Scott Alexander et Larry Karaszewski.  

Le film sortia en salles le 24 décembre.