Le festival du très court métrage : 3' seulement pour séduire

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/05/2014 à 17H49, publié le 07/05/2014 à 12H06
Extrait de l'affiche du Festival du très court métrage 

Extrait de l'affiche du Festival du très court métrage 

© DR

La 16e édition du Festival du très court métrage se déroule à Paris, au Forum des Images et dans le monde entier, jusqu'au 11 mai. L'occasion de découvrir une cinquantaine de films de moins de 3 minutes représentant le meilleur de la production audiovisuelle mondiale de l'année.

Ce festival propose une sélection de films très courts venus de tous les coins du globe. Chaque film doit durer moins de 3 minutes, telle est la règle implacable. Tous les genres sont représentés.

Ainsi, pendant deux mois, l'équipe du festival a visionné près de 2000 films. Au final, seulement 44 Très Courts ont été retenus en compétition. Ces sélections sont projetées simultanément, en version originale sous-titrée dans plus de 100 villes du monde entier.

Cette année, le public peut découvrir de nombreux films inclassables, avec des univers éclectiques à l'image de ceux de Terence Malik, Tim Burton ou même Pedro Almodovar.

Reportage : Isabelle Dupont - Yves Dewulf - Noémie Thouny 
Depuis 16 ans, le Festival a su accueillir dans son jury des grands noms du cinéma, comme Claude Chabrol, Jean-Michel Ribes ou Jean-Louis Hubert. Cette année, c'est le comédien Bruno Putzulu qui préside le jury de la compétition internationale. 
 


Très court International Film Festival
Forum des Images
Forum des Halles, Paris Ier
Jusqu'au 11 mai 2014