France Ô lance la 3e édition de son Prix Océans du court métrage

Par @Culturebox
Publié le 10/09/2014 à 16H05
Prix Océans France Ô du Court-Métrage © DR

Pour la troisième année, France Ô donnera un joli coup de pouce à un projet de court-métrage ayant pour cadre l'outre-mer.

Vous rêvez d’écrire l’outremer, de la filmer, de la montrer ? Envoyez vos projets aux couleurs des outremers avant le 31 décembre 2014 par mail à courtsocéans@francetv.fr . Un jury de professionnels sélectionnera le meilleur scénario qui se verra récompensé d'un financement de 30 000 euros pour réaliser son court-métrage. Le film lauréat sera diffusé lors de la soirée de clôture de La Quinzaine des réalisateurs 2016.

Lors de la deuxième édition du prix, le jury avait sélectionné, parmi 88 candidats, Nicolas Polixène pour le scénario "Papé". Il a reçu son prix le samedi 24 mai 2014 lors de la clôture de la Quinzaine des Réalisateurs. Son film sera diffusé en mai 2015, lors de la clôture de la Quinzaine des Réalisateurs.

Océans, un prix littéraire aussi

Le Prix Océans du livre, initié par France Ô, récompense un roman écrit en français mettant en lumière les valeurs d'ouverture sur le monde, d'échanges, de dialogue des cultures et d'humanisme publié dans les douze mois précédant la sélection. Son dernier lauréat : Hubert Haddad, pour "Le Peintre d’éventail" (Zulma)