"Disconnect" : premier court-métrage de science fiction de deux amis varois

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/02/2016 à 16H02, publié le 17/02/2016 à 14H15
"Disconnect" le premier court-métrage de Michaël Bielli et Philippe Giger

"Disconnect" le premier court-métrage de Michaël Bielli et Philippe Giger

© "Disconnect" de Michaël Bielli et Philippe Giger / Nyx Production / capture d'écran France 3 Culturebox

"Disconnect" est leur premier court-métrage. Inspirés par la science-fiction, les deux jeunes varois Michaël Bielli et Philippe Giger, se lancent dans le cinéma en apprenant par eux-mêmes le métier à seulement 22 ans. Ils ont depuis monté leur propre entreprise : Nyx Production.

Auteurs et réalisateurs, les deux amis ont imaginé le monde de "Disconnect" en 2052. Sans rien connaître des techniques de post-production ou même de réalisation, Michaël et Philippe se sont lancés dans cette aventure cinématographique avec passion.

Reportage : Julliand M. / Felix E. / Delannoy C. 

Partir à zéro

Dans un monde futuriste où la technologie règne et surveille le moindre individu, "Disconnect" c'est l'imaginaire de deux amis retranscrit en une courte vidéo : "On s’est rendu compte qu’on aimait faire et réaliser des court-métrages. Ni Philippe, ni moi, n'avons eu un seul cours. Que ce soit de cinéma, de post-production ou de mise en scène. On est autodidactes de A à Z", affirme Michaël. Devant ou derrière la caméra, ils assument tous les postes du métier. 

Son partenaire Philippe ajoute : "Au niveau technique, on essaie de faire un rendu assez professionnel et bien travaillé. Après, on ne se prend pas trop au sérieux, on met une petite dose d'humour pour que le ton du film soit décalé."

Avec un premier projet comme "Disconnect", ils ont reçu une récompense lors d'un concours organisé par une chaîne télévisée. De quoi motiver les deux partenaires pour écrire à nouveau. Tournage prévu très prochainement…