Jean-Pierre Marielle et Pierre Arditi dans "La fleur de l'âge"

Par @Culturebox
Mis à jour le 01/05/2013 à 17H22, publié le 01/05/2013 à 15H06
Jean-Pierre Marielle au cours d'un salon du livre © PMG/SIPA

Deux grands hommes du cinéma français sont à l'affiche ce mercredi premier mai : Pierre Arditi et Jean-Pierre Marielle. Le premier joue le fils de l'autre. Le second n'aime pas vieillir et se joue de la jeune femme venue l'aider au quotidien. Celle-ci est incarnée par Julie Ferrier.

Sorties en salles le mercredi 1er mai 2013 - 1h23 - Comédie

L'histoire : Gaspard Dassonville a 63 ans. Son style de vie en a la moitié : producteur de télévision réputé, il accumule les compagnes trentenaires et s'obstine à ignorer tout signe de vieillissement. Mais le grand âge lui tombe dessus avec fracas : Gaspard est contraint d'accueillir chez lui son père Hubert, devenu dépendant. Vieillard indomptable, Hubert vient perturber l'arrangement de son fils avec une jeunesse illusoire. Le duo se transforme en trio avec l'arrivée de Zana, aide-soignante aux références douteuses et à l'imagination débridée. Fasciné chacun à sa manière par cette femme peu conventionnelle, père et fils s'affrontent et se redécouvrent. 

Le reportage de Dominique Poncet :


Julie Ferrier est venue sur le plateau du grand Soir 3 pour raconter ce tournage aux côtés de Jean-Pierre Marielle et Pierre Arditi, sous la direction de Nick Quinn :

Pierre Arditi quant à lui était l'invité des 5 dernières minutes du journal de 13 heures sur France 2 :