Jean-Paul Rouve fait plonger Annie Cordy dans "Les Souvenirs"

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/12/2014 à 18H17, publié le 04/12/2014 à 18H13
Annie Cordy et Mathieu Spinosi dans "Les souvenirs" de Jean-Paul Rouve sortira en salle début 2015

Annie Cordy et Mathieu Spinosi dans "Les souvenirs" de Jean-Paul Rouve sortira en salle début 2015

© Etienne George

Dans "Les souvenirs", Jean-Paul Rouve fait jouer à Annie Cordy le rôle d'une grand-mère fugueuse. Adapation du livre éponyme de David Foenkinos, le troisième long-métrage de l'acteur-réalisateur évoque d'une manière drôle et touchante le vieillissement et les liens familiaux. Sortie prévue en salle le 15 janvier 2015.

Annie Cordy et Jean-Paul Rouve sont invités sur le plateau de France 3 Rouen pour raconter l'histoire des "Souvenirs". Jean-Paul Rouve signe ici son troisième film. Après "Sans arme, ni haine, ni violence" et "Quand je serai petit" il revient à la réalisation avec un sujet plus léger et drôle. Adapté du roman de David Foenkinos, "Les Souvenirs" parlent du temps qui passe, des grands-parents qui vieillissent, des enfants qui ne veulent pas s'en occuper et des petits-enfants qui prennent le relais. 
Synospis : Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux.
Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

"Les Souvenirs" de Jean-Pau Rouve avec Annie Cordy, Michel Blanc et Mathieu Spinosi. Durée 01h36. Sortie le 14 janvier 2015