Dany Boon et Julie Delpy amoureux contrariés dans "Lolo"

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/10/2015 à 11H41, publié le 17/10/2015 à 16H34
Entre Violette (Julie Delpy) et Jean-René (Dany Boon), il y a un os : Lolo (Vincent Lacoste).

Entre Violette (Julie Delpy) et Jean-René (Dany Boon), il y a un os : Lolo (Vincent Lacoste).

© Mars Distribution

Julie Delpy et Dany Boon étaient les invités jeudi 15 octobre de France 3 Nord-Pas-de-Calais. Le Nord où les comédiens sont venus présenter en avant-première "Lolo", une comédie dans laquelle beaucoup de quadragénaires devraient se retrouver.

Dans "Lolo" qu’elle a écrit et réalisé, Julie Delpy incarne Violette une bobo parisienne un peu snob qui tombe amoureuse de Jean-René (Dany Boon) un informaticien très "province" incarné par Dany Boon. Une histoire d’amour contrariée par le fils de Violette, Eloi dit Lolo (Vincent Lacoste), un pervers manipulateur qui fera tout pour saboter la relation de sa mère.

Dany Boon et July Delpy au 20h de France 2

Dany Boon et Julie Delpy sur les terres nordistes de l'acteur à France 3 Lille
Pour son sixième long-métrage, Julie Delpy avait envie de raconter l’histoire de ces femmes qui retrouvent l’amour après 40 ans (elle en a 46...). Les dialogues assez crus (on y parle notamment de se faire ramoner ! ) ressemblent à une discussion entre bonnes copines. C’est ce qui a séduit Dany Boon, pour qui les femmes qui écrivent des comédies sont trop rares." Elles vont plus loin, elles osent plus que nous (les hommes)".
 
"Lolo" de et avec Julie Delpy, Dany Boon, Vincent Lacoste, Karine Viard…En salles le 28 octobre 2015.