"Boule et Bill 2" au cinéma : "on écrit bien que dans le malheur" selon Dubosc

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/04/2017 à 19H24, publié le 11/04/2017 à 18H48
Boule et Bill 2 © Copyright Nicolas Schul

"Boule et Bill 2", adapté de la célèbre bande dessinée de Roba, revient sur les écrans mercredi avec Franck Dubosc, de retour dans le rôle de Papa Boule, alors que Manu Payet double à nouveau le chien Bill et que Mathilde Seigner remplace Marina Foïs dans celui de maman.

C'est le dessinateur belge Jean Roba, disparu en 2006, qui avait immaginé les aventures du petit garçon et de son chien en 1959. En 2013, l'adaptation de la bande dessinée avait attiré près de deux millions de spectateurs. Le cocker et toute sa famille sont de retour pour de nouvelles aventures, réalisées par Pascal Bourdiaux.  

Reportage: S. Gorny / C. Laronce /  S. Guibout / B. Bonte / S. Auvray / O. Pergament

 
LA FICHE
Comédie française de Pascal Bourdiaux avec Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Charlie Langendries, Nora Hamzawi et Marina Foïs                                  Durée : 1h20 – Sortie : 12 avril 2017.
Synopsis : La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans sa petite famille, Boule travaille bien à l’école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.
Tout irait pour le mieux … mais l’éditrice des bandes dessinées du père de Boule, femme bourrue et acariâtre, estime qu’il est victime d’une grosse panne d’inspiration. D’après elle, la famille vit dans trop de bonheur, ce qui est très négatif pour sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de « réveiller » sa famille et va générer un grand nombre de « bêtises ».  

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !