"Cloclo" : conflit familial sur le film

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 21/02/2012 à 16H52
"Cloclo" de Florent Emilio Siri

"Cloclo" de Florent Emilio Siri

© StudioCanal

Josette François, la soeur de Claude François, intime de la star jusqu'à sa disparition, s'est retirée très tôt de l'élaboration du film "Cloclo" produit par les fils du chanteur qui sort le 14 mai sur les écrans.

"Etant donné que je ne me suis pas entendue avec mon neveu Claude François Junior, je n'ai donc pas participé à l'élaboration du film et je ne souhaite pas apparaître pendant la promotion", a fait savoir Josette François dans un communiqué, ajoutant que "depuis, (elle) a définitivement coupé les ponts avec la famille".

Avec Lucia François, leur mère, Josette François, 76 ans, l'une des collaboratrices de Claude François pendant plusieurs années, est restée l'une de ses plus proches relations, gérant au quotidien le moulin de Dannemois, domicile du chanteur.
 

Josette François est le seul témoin intime des années Cloclo. A la mort de leur père, Claude François Junior et son frère Marc étaient encore enfants, âgés respectivement de 9 et 8 ans, tandis que leur mère Isabelle Forêt était séparée de leur père depuis 1974, quatre ans avant la mort du chanteur. Surnommée "Chouffa", Lucia François est décédée à son tour en 1992.

Réalisé par Florent Emilio Siri, le film "Cloclo", avec Jérémie Renier dans le rôle-titre, est le film le plus attendu de ce début d'année. Il a pour producteurs associés Claude François Junior et son frère Marc, fils du chanteur et neveux de Josette François.