Cinéma : Bernard Campan dans "Le Café du Pont"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 08/08/2010 à 09H46
Cinéma : Bernard Campan dans "Le Café du Pont"

Cinéma : Bernard Campan dans "Le Café du Pont"

© Culturebox

L'acteur et réalisateur Bernard Campan est à l'affiche du film de Manuel Poirier "Le Café du Pont" sorti sur les écrans le 4 août 2010 . Ce long-métrage a été librement inspiré des mémoires de Pierre Perretsur son enfance dans l'Herrault.

Les berges de la Garonne, la pêche aux écrevisses et les bagarres de café constituent la toile de fond de ce nouveau film du réalisateur atypique Manuel Poirier. Avec ce goût particulier pour les scènes de vie qui s'enchaînent sans lien évident, sans intrigue ni dramaturgie, le réalisateur dresse son tableau par petites touches, comme un aquarelliste des sentiments.
Du pur Manuel Poirier, qui n'est pas du goût de Pierre Perret. Le chanteur qui a cédé les droits d'exploitation du livre sur ses mémoires d'enfance n'a pas apprécié le film. Il s'insurge même contre le fait de ne pas avoir été consulté pour la bande son. Son livre autobiographique "Le Café du Pont" s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Après ce passage par les terres d'enfance du petit joufflu, l'acteur et réalisateur Bernard Campan s'apprète à retrouver lui aussi ses airs de jeunesse. Il sera prochainement à l'affiche aux côtés de Pascal Légitimus et Didier Bourdon dans "Les 3 pères", la suite des aventures des Inconnus dans "Les 3 frères" sorti en 1995.    
 

A voir aussi sur Culturebox :

-Le café du Pont de Manuel Poirier ne plait pas à Pierre Perret
-Bellucci-Marceau : fièvre sur la Croisette
-"When you're strange" nous raconte les Doors