Charlize Theron revient dans un "Blanche Neige" guerrier : interview

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 28/05/2012 à 19H35
Charlize Theron en cruelle marâtre dans "Blanche Neige et le chasseur"

Charlize Theron en cruelle marâtre dans "Blanche Neige et le chasseur"

© © Universal Pictures International France

Charlize Theron, connue pour oser les rôles les plus difficiles ("Monster"), reprend dans "Blanche Neige et le chasseur", le rôle de la maléfique et cruelle marâtre, la reine Ravenna. Sur le plateau du JT de France 2 dimanche soir, l'actrice a répondu aux questions de Laurent Delahousse.

"Blanche Neige et le chasseur" recuisine le célèbre conte des frères Grimm à la sauce guerrière. Blanche Neige, incarnée par Kristen Stewart, n'est plus une jeune-fille fragile et effarouchée : elle a été formée au combat par un guerrier, le chasseur envoyé par l'orgueilleuse reine Ravenna pour la traquer et la capturer. Nos deux rebelles vont lever une armée pour chasser l'infâme reine du pouvoir.

Pour Charlize Theron, qui souligne avoir toujours lutté pour ne pas laisser son apparence définir son travail, ce film montre la différence entre le regard posé sur les femmes et sur les hommes dans notre société dès qu'il s'agit de beauté et de vieillesse. Dans "Blanche Neige et le chasseur", dit-elle, il ne s'agit pas que de conserver la beauté mais bien plutôt de ne pas perdre le pouvoir...

"Blanche Neige et le chasseur", la bande-annonce
L'autre actualité de Charlize Theron, c'est bien sûr le très attendu "Prometheus" de Ridley Scott ("Blade Runner" et "Gladiator") qui sort mercredi sur les écrans. Dans ce film de science-fiction, qui pourrait être un prequel de "Alien" mais crée un nouvel univers, elle joue une commanditaire de mission d'exploration peu sympathique, aux côtés du très en vogue Michael Fassbender.

"Prometheus", la bande-annonce