Catherine Deneuve présidente du Festival de Dinard

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/08/2014 à 11H25, publié le 26/08/2014 à 11H22
Catherine Deneuve au 67e festival de Cannes (2014)

Catherine Deneuve au 67e festival de Cannes (2014)

© BERTRAND LANGLOIS / AFP

La ville de Dinard (Ille-et-Vilaine) et les organisateurs du Festival du film britannique ont annoncé que Catherine Deneuve sera la présidente de la 25e édition de la manifestation qui se tiendra du 8 au 12 octobre prochain.

On ne présente plus Catherine Deneuve, sans doute l'actrice française la plus connue au monde et véritable ambassadrice de la culture française à l'international, incarnation de l'élégance et du chic.

Révélée en 1964 par Jacques Demy et ses "Parapluies de Cherbourg", la comédienne n'a depuis jamais cessé de tourner avec les plus grands réalisateurs, de Luis Bunuel à François Truffaut, en passant par Roman Polanski, et plus récemment avec François Ozon ou Lars Von Trier. Son dernier film, "L'Homme qu'on aimait trop", signé André Téchiné, qui l'a fait tourner plusieurs fois, était en compétition au dernier Festival de Cannes.

Le communiqué des organisateurs ajoute que par la présence de l'actrice au 25e anniversaire du festival, Catherine Deneuve témoigne "de son attachement à la Côte d'Emeraude".