C'est "l'Hallucination collective" au cinéma le Comoedia à Lyon

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 26/04/2011 à 09H48
C'est "l'Hallucination collective" au cinéma le Comoedia à Lyon

C'est "l'Hallucination collective" au cinéma le Comoedia à Lyon

© Culturebox

Apres avoir organisé durant 3 ans "l'Etrange Festival Lyon", l'équipe de ZoneBis vous invitent à venir découvrir leur première  "Hallucination Collective" du 21 au 26 Avril 2011 au cinéma le Comoedia à Lyon... Au programme des avant-premières, des rétrospectives de films-culte ou oubliés et des séries Z. Outre le cinéma, ce sera aussi musique avec un concert de Grrrnd Zéro.

Le festival "Hallucinations collectives" a décidé de voir grand pour cette première édition, il y a donc deux compétitions, une dédiée aux longs métrages et l'autre aux courts. Le but étant de créer un festival de référence en matière de cinéma fantastique de genre. L'équipe de ZoneBis propose de marquer les cinéphiles avec une programmation déjantée avec par exemple " Les nuits rouges du bourreau de Jade" réalisé par Julien Carbon et Laurent Courtiaud,  " Simetière " de Mary Lambert. Des raretés seront aussi diffusées sur les écrans tels que " Howard " de Georges Lucas ou " 2019, après la chute de New York " de Martin Dolman. Le festival c'est aussi des nouveautés, " Hallucinations collectives " dévoilera en avant-première française "Insidious" de James Wan.
Cette manifestation naissante tournée vers le cinéma de demain et les " horreurs " d'hier connait déjà un succès fulgurant.

A voir aussi sur Culturebox :
- Dario Argento, président du jury du Film Fantastique
- Festival du film fantastique de Gerardmer le palmarès