"Billy Elliot", version comédie musicale, dans 120 cinémas français

Par @Culturebox
Publié le 28/10/2014 à 16H47
"Billy Elliot the Musical Live" au Victoria Palace Theatre de Londres

"Billy Elliot the Musical Live" au Victoria Palace Theatre de Londres

© Adam Sorenson/AP/SIPA

A l'affiche à Londres depuis 2005 avec déjà 4,5 millions de spectateurs, la comédie musicale "Billy Elliot", version scénique du film éponyme, sera projetée dans 120 cinémas en France à compter du 5 novembre, a annoncé mardi Universal France.

Sortie en 2000, Billy Elliot, ce film britannique réalisé par Stephen Daldry, avec Jamie Bell dans le rôle-titre, a rencontré un immense succès international. 

Cette comédie dramatique raconte le parcours exceptionnel d'un jeune adolescent dans une ville minière du nord-est de l'Angleterre qui s'échappe de sa modeste condition en préférant la danse classique à la boxe que tente de lui imposer son père. Billy deviendra danseur étoile. 
"Billy Elliot" : le teaser du musical
Stephen Daldry et Elton John, pour les musiques spécialement composées, ont décidé de prolonger le succès du film avec une comédie musicale donnée pour la première fois en mars 2005 sur la scène du Victoria Palace, à Londres.
"Billy Elliot" : la bande-annonce du film
La version projetée dans les cinémas français est la captation intégrale de la comédie musicale, toujours à l'affiche à Londres.