Bénabar et Franck Dubosc "incognito"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 29/04/2009 à 09H40
Bénabar et Franck Dubosc "incognito"

Bénabar et Franck Dubosc "incognito"

© Culturebox

Une nouvelle comédie est à l'affiche des salles obscures, en cette dernière semaine d'avril  2009: Incognito. Elle est signée Eric Lavaine, un ancien de l'école Canal plus. Dans les rôles principaux, Bénabar, et Franck Dubosc.

Commençons par le pitch du film : Luka (Bénabar) chante dans un petit groupe, et travaille comme contrôleur à la RATP. Un jour il tombe sur le carnet d'un vieux copain qu'il croit mort. Il prend les textes, les chante, et devient célèbre.  Son vieil ami (Jocelyn Quivrin) finit par réapparaitre. Luka décide de lui mentir, de cacher sa célébrité. Il fait croire que le luxe dans lequel il vit est lié au succès d'acteur de son colocataire (Franck Dubosc).
Une comédie avec Franck Dubosc et Bénabar, on pouvait craindre le pire comme le meilleur. C'est donc avec un relatif scepticisme que les critiques de cinéma se sont rendus aux projections. Verdict : pas mal du tout. "Excellent" pour Le Parisien, "cette comédie est drôle, on s'y amuse", estime Le Monde, qui le recommande, France Soir est séduit par Franck Dubosc et juge que "ses apparitions incongrues valent à elles seules le détour", "distraction tout à fait potable à l'arrivée" tranche le JDD. Bref, on nous annonce un bon moment de détente au cinéma.